LE LORE
L'Histoire
L'Iridium 78...
Tout commença à cause de cette ressource...
L'Iridium 78 est un dérivé propre et plus puissant de l'Iridium 77 utilisé dans les bombes nucléaire, ce qui les rend ultra puissante et sans retombées radioactive.
Cette ressource a été créée pendant le conflit Ukrainien/Russes par les USA, mettant un terme au conflit en 2025.
Suite au conflit, tout les pays voulurent se procurer cette nouvelle méga bombe livrant le monde à une guerre nucléaire sans précédant ravageant toute la terre.
A cause des nombreux bombardements, des cristaux d'Iridium 78 se sont formés sur la surface de la terre.
Nous sommes actuellement 50 ans après la guerre, l'Arche à été créée pour accueillir les derniers survivants de la terre. Cependant, l'Arche est aujourd'hui pleine.
C'est là que nous faisons notre apparition, nous avons décidé de créer une colonie annexe de l'Arche, NEW AVEN.
Nous avons compris que nous pouvons construire bien plus avec l'Iridium 78, c'est pourquoi nous avons placé notre colonie au plus proche de cette ressource essentielle créant ainsi une route commerciale avec l'Arche.
Nous sommes actuellement en 2069 et voici notre histoire...
Le Lore de l'Arche
Histoire :
L'Arche a été créée après la guerre d’iridium qui a ravagé une grande partie de la planète. Elle est née de la nécessité de protéger les survivants de cette apocalypse et de leur fournir un refuge sûr. La ville a été conçue comme une tour massive avec des étages attribués en fonction du statut social. Les étages inférieurs sont réservés à la pauvreté et aux citoyens les moins fortunés, tandis que les étages supérieurs sont réservés aux dirigeants et aux élites.
Structure :
L'Arche est une tour massive en béton armé de 100 étages. Elle a été construite sur le modèle d'une ville immeuble avec des quartiers résidentiels, commerciaux et industriels. Chaque étage est divisé en zones résidentielles, commerciales et industrielles, avec des équipements et des services disponibles pour les résidents.
-l’artisanat et l’entretien est géré par La communauté du peuple
Société :
La société de l'Arche est hiérarchisée en fonction de l'étage sur lequel les habitants vivent. Les étages inférieurs sont réservés aux travailleurs et aux citoyens les moins fortunés, tandis que les étages supérieurs sont réservés aux dirigeants et aux élites. Les résidents des étages supérieurs ont accès à des équipements et des services de qualité supérieure. Les résidents des étages inférieurs ont un accès limité à ces équipements.
L’Arche est dirigée par le cercle, qui est un comité composé des membres les plus haut gradé de chaque faction :
-L’église, avec le haut inquisiteur
-L’alliance des commerçants, avec le grand argentier
-La communauté du peuple, avec l’élue du peuple
-La guilde des mercenaires, avec le Guerrier Champion
-l’Aristocratie, avec le Vicomte
-Le cercle, et la société est géré par l’église.
Économie :
L'économie de l'Arche est basée sur une économie de marché, avec une forte influence du cercle dans la réglementation et le contrôle des entreprises. La ville dispose d'une infrastructure industrielle importante qui fournit des emplois et des biens pour les habitants. La ville a également une forte présence commerciale, avec des magasins et des entreprises à tous les étages.
-l’économie est géré par l’alliance des commerçants
Culture :
La culture de l'Arche est influencée par la hiérarchie sociale stricte de la ville. Les habitants des étages supérieurs sont généralement considérés comme des élites intellectuelles, tandis que les habitants des étages inférieurs sont souvent considérés comme des travailleurs manuels.
-La culture est géré par l’Aristocratie
Sécurité :
L'Arche est une ville sûre, avec une surveillance constante de la part de la guilde des mercenaires. Les résidents de l'Arche doivent passer par des contrôles de sécurité stricts avant d'être autorisés à entrer dans la ville. Les étages supérieurs bénéficient d'une sécurité renforcée, avec des gardes armés.
-La sécurité est géré par la guilde des mercenaires
Les différents clans
Les Crânes d'Argents
Clan de Commerce
Fonction : Commerce divers, gestion de la taverne, des routes commerciales, des contrats.
Description : Ancien mercenaire qui souhaite redorer son blason, au service de la communauté, passif douteux, aime l’argent.
Hiérarchie : Le grand chef argentier, le bras droit, et 2 sous-chefs
Furiosa
Clan Guerrier
Fonction : Protection de la ville (police), au service de la communauté, extraction de la ressource principale, chasseurs de vivre
Description : Nous sommes un ancien groupe de mercenaires patriotes, qui veulent mettre leurs services au bien de New Aven
Hiérarchie : Gurdil est le chef de ce clan depuis sa création. Toutes les personnes du clan sont guerrier, elles peuvent cependant se spécialiser dans certains domaine (Récolte, garde spécialisé) qui ont chacun leurs avantages
Cartel
Mafia sous couvert de religion
Fonction : Marché noir ( trafic d’armes et création de munition), mercenaire, funérailles.
Description : Une église corrompu, du trafic d’armes et d’Iridium, des assassinats, tout est bon pour se faire de l’argent, sale ou propre. Le Père Ace accueil toutes les âmes égarées, mais à la condition de servir l’église « Cartel » avec fidélité.
Hiérarchie : Le Père supérieur Ace, le Croisé et l’Exorciste et enfin les Fidèles.
Accessoires : Chapelet, la couleur change selon le rang (fournis).
Masque (il y aura du sale boulot, on ne doit pas te reconnaitre !), la couleur changera en fonction du rang (fournis)
Les différents personnages
Le Paladin Aquila
Le paladin Aquila était jadis le seigneur de guerre d'un lointain empire du nord appelé Ignis Salvatoris. Mais suite à une lourde défaite lors d'une campagne vers l'est, il fut destitué, déshonoré et banni de l'empire. Suite à cette tragédie, il se mit en tête de devenir plus fort afin de reprendre sa place au sein de son armée. Il se forgea une armure et un bouclier capable de stopper les balles et commença à expérimenter les effets de certaines substances sur son corps notamment l'Iridium 78. Au fur et à mesure de ces expériences, a peau devint dur comme la pierre, sa force se décupla, mais sa santé mentale se désagrégea grandement. Au début ce fut des migraines, puis des voix dans sa tête et des terreurs nocturnes, pour finir par de violente psychoses ainsi qu'une amnésie, lui faisant oublier jusqu'à son objectif initial. Après de longues années à errer sans but dans le wasteland, chassé par les hommes, hanté par ses élucubration et les remords d'un passé de plus en plus trouble avec le temps, il décida de s'installer à New Aven et d'en faire son territoire. Il découvrit très vite qu'il n'était pas seul sur ce terrain et que seul l'acier et le plomb pourra déterminer la légitimité du droit du sol.
La Sorcière
On sait peu de chose sur celle que l'on appelle la sorcière, elle était déjà la avant l'arrivée des colons qui la chassèrent à cause de son attitude....dérangeantes. Depuis elle apparaît de manière assez aléatoire dans la ville et laisse toutes sortes d'objets étranges sur son passage. Capable de parler, elle ne semble cependant pas encline à de grandes discussions, encore moins avec les gens de New Aven, préférant répondre a toute sollicitation par différents rires malsains. Il semblerait qu'elle soit capable de parler au paladin mais aussi de le calmer, en effet ils ont à plusieurs reprises été vues ensemble et à la suite de ces rencontre Aquila semblait plus calme et apte au dialogue avec les colons. Malgré sa rancœur envers la colonie, elle n'a jamais attaqué qui que ce soit, ni même représenté la moindre menace. Si elle se sent agressée elle sifflera à la manière d'un chat et fuira en faisant des gestes et des bruits incompréhensibles, cela dit, il semblerait qu'elle soit plus agitée ces derniers temps comme si elle cherchait quelque chose d'important à ses yeux.
Gurdil
Il est le shérif de New Aven et actuellement le chef des Furiosa, le clan guerrier de New Aven. Il fait régner l'ordre dans la ville afin que ses habitant puissent y vivre en paix.
Bor
Bor est le chef des pillards
Talion
Membre de la G.O.C
Alex Clive
Chef des Crânes d'Argents
Nova
Membre de la G.O.C
Krueger
Membre de la G.O.C
Vika
Membre de la G.O.C
Chapitre I
New Aven étant bien installée, le commerce coule à flot, la taverne bat son plein, le père Ace a de nouveaux fidèles et la nuit tombée, le Casino, la musique ainsi que les duels animent la colonie. Les complications sont vite arrivées quand une personne répondant au nom de Paladin s’installa dans le Wasteland. Bipolaire, le Paladin peut se montrer aussi bien bavard que impitoyable, il donna beaucoup de fil à retordre aux citoyens de New Aven.
Une autre personne étrange du nom de Alastor fit son apparition dans le Wasteland, il parcourt le monde seul depuis bon nombre d'années et connaît beaucoup de choses datant d’avant la guerre. Les deux ayant un lien particulier avec l’iridium, il se lie d’amitié à l’ermite de notre colonie, se partageant ainsi leurs savoir sur le monde et l’iridium.
La rumeur disant que Alastor serait immortel fit vite le tour de la colonie, forçant ainsi le shérif à l'exécuter sur la place publique. Sans surprise, Alastor revint à la vie et retourna dans le Wasteland sans dire un mot, laissant tout New Aven plein de questions.
Nous ne devions pas perdre notre objectif principale, alors nous nous somme remis à la production d’iridium pour fournir l’Arche, l'ermite étant le seul à pouvoir raffiner cette ressource essentielle, les convois pour lui rapporter de l’iridium brut ne devaient pas s’arrêter. Pendant que la production continuait, Arvid le chef des Crânes d’Argents donna le commandement à sa seconde Wenda pour pour seconder le shérif car ils avaient découvert que l’église créait une monnaie noir à partir d’Iridium pour alimenter le cartel de New Aven. Les shérifs tentèrent un tour de force envers l’église et réussirent à kidnapper le père Ace, cependant, Gurdil (le shérif) voulait récupérer une partie des recettes du Cartel pour son profit personnel, menacé d’être exécuté, le père Ace n'eut d'autre choix que d’accepter l’offre.
Pendant le même temps, une sorcière déboussolée fit son apparition en ville nous accusant d’avoir kidnappé son enfant, elle nous menaça de nous jeter un mauvais sort si on ne lui rendait pas son enfant. Étant accompagnée du paladin, elle ne mit pas longtemps à nous convaincre de coopérer et toute la ville se mit en œuvre pour récupérer l’enfant perdu.
Plus tard le shérif fut contacté par l’Arche afin de lui dire que les quotas de production d’Iridium n’avaient pas été respectés, il va s’en dire que la visite prochaine d’un émissaire de l’Arche est inévitable.
La suite au chapitre 2…
Chapitre II
Le chapitre deux commence sur les chapeaux de roues avec une attaque de pillards. En effet, Aquila étant mort, le Wasteland devient de nouveau propice aux installations de pillards. Mais nous avons cependant pu compter sur l’arrivée spectaculaire de la GOC (Garnison de l’Ordre Colonial) pour nous défendre de cette attaque.
Nous nous doutions de leur arrivée étant donné que nous n’avions pas rempli les cota de production d’Iridium. La GOC a donc pris rapidement les choses en mains pour nous permettre de leur fournir 10 unités d’Iridium avant la fin de leur séjour.
La population de New Aven dû se faire recenser et pendant le recensement Blake Zenkova un homme recherché par l'arche pour des crimes odieux se fit capturer. La GOC proposant une exécution sur la place publique, Alex Clive s'interposa proposant une solution diplomatique avec les pillards, le peuple n'étant pas des plus joyeux de l'arrivée de la GOC vota pour la solution diplomatique. Alex partis donc négocier avec les pillards afin de pouvoir avoir un accès sécurisé à la mine d'iridium, ayant un objectif commun de voir la GOC partir les pillards acceptent le marché.
L'alliance ne dura pas longtemps car lendemain, Bor le chef des pillards, lança un raid pour capturer Talion le chef de la GOC. Le shérif ainsi que le restant de la GOC menèrent donc une expédition afin de ramener Talion à New Aven, pendant le sauvetage, le shérif captura aussi Bor pour l’interroger sur la fuite des deux prêtres, Bor nous a donc appris qu’il les avait fait partir pour l’Archipel, une contrée inconnue au sein de New Aven.
Le shérif laissa partir Bor qui se fit assassiner par Nux, son bras droit.
Toujours dans son expédition de récupération d’iridium pour l’Arche, L’unité spéciale GOC décida de resserrer l'étau sur la colonie après la découverte du stock d’iridium. Après une enquête approfondie, ce serait des citoyens de New Aven qui auraient volé le stock afin d'empêcher l’unité de mener à bien sa mission. Sachant cela Talion lança alors la production de munitions et de matériel de soin afin de mener une expédition pour détruire l’alliance entre les pillards et la faction des crânes d’argent.
Mais un retournement de situation se profile à l'horizon. La faction des Furiosa rejoignit les crânes d’argent pour contrecarrer les plans de la GOC et commanditer son extermination.
N’ayant pour seul allié la faction mystérieuse du Cartel, l’unité cible prépara la ville à un assaut et organisa les défenses avec l’église.
L’assaut fut d’une violence extrême, malgré leurs faibles effectifs l’unité de l’ordre colonial avait une défense solide et expérimentée qui aurait pu tenir face à l’alliance des factions.
Mais les citoyens de New Aven sont malins et ne laissent pas les premiers venus faire leur dictature.
Le clan du cartel attaquant la GOC par derrière, sonna le glas funèbre qui détruisit la formation de l’unité. C’est cette trahison qui permettra au citoyens de New Aven d’exterminer l’ordre coloniale et de s’affirmer en tant que nation.
La suite au chapitre 3…
Chapitre III
IINTRODUCTION CHAPITRE 3 :
Les habitants de New Aven s'étant rebellés, la G.O.C. fut vaincue. La colonie était cependant mal en point, les chefs de factions se réunirent donc pour décider de la reconstruction de New Aven. Sachant pertinemment les représailles futures de l'Arche, ils décidèrent de reconstruire la colonie plus loin sur l'Archipel Tortuga afin de pouvoir anticiper leur arrivée.
Nous sommes actuellement une semaine après l'arrivée de la colonie sur l'Archipel Tortuga et commence le chapitre 3...
Les Items
Les items sont marqués d'un scotch blanc, les items de quêtes sont quant à eux marqués d'un scotch noir et jaune.
Caps blanche
Monnaie de valeur 1.
Caps dorée
Monnaie de valeur 5.
Caps noire
Monnaie illégale faite à partir d'Iridium de valeur 10.
Iridium 78
Ressource principale de la terre permettant la création de nombreuse choses une fois raffiné.
Champignouf
Permet l'élaboration de stimpak.